Vous souhaitez gagner de l'argent en ligne ? Facilement ? Avec un minimum de moyens ? Dans ce cas lisez attentivement les solutions qui vont suivre afin de comprendre comment gagner de l'argent sur le net.
Gagner de l’argent en ligne : Choisir sa niche/son domaine de références
Pour commencer à gagner de l’argent en ligne, il vous faudra bien choisir votre domaine de référence. Mode, sport, déco, peu importe le ou les sujets qui vous passionnent, l’important c’est que cela vous plaisent et que vous vous y connaissiez un minimum ! Grâce à internet, il vous suffit de vous lancer dans la création d’un blog ou d’un site spécialisé dans un domaine ou encore même un site e-commerce afin de pouvoir tirer parti de votre passion à des fins lucratifs !
Par exemple si vous décidez d’ouvrir un blog sur la soupe aux choux(chacun sa passion on ne juge pas), et bien à l’aide d’un outil comme wordpress il vous suffira de donner vie à votre passion sur la toile en quelques heures de travails à peine(un peu plus pour ceux que cela énerve). D’y intégrer des liens d’affiliation( voir mon article sur le sujet ici) vers des marchands externes (Amazon, Cdiscount, etc.) qui vendent des accessoires de cuisine par exemple pour cuisiner vos meilleurs soupes. Ces même marchands vous payeront une commission pour chaque achat effectué par le biais de votre site. Et vous aurez déjà gagné vos premiers euros sur le net !
Le choix de votre domaines de références est donc très importants pour la suite de vos projets
Plus facile à dire qu’à faire vous aller me dire ! Et bien pas tant que ça au final, pour peu que vous ayez assez de motivation et un peu d’argent de côté, la création de tels site vous sera accessible avec le temps et un peu de travail quand même.
Gagner de l’argent en ligne : Blog, site spécialisée ou site e-commerce ?
Chacune de ces options sont efficaces pour se faire de l’argent en ligne, pour peu que l’on y passe le temps nécessaire à leurs création. Voyons les pour et les contres de chacune.
Le Blog :
L’avantage principale et qu’un blog peut être sur n’importe quel sujet(légal bien évidemment) du moment que cela vous passionne. Il se veut plus personnel. Vous pourrez y décrire votre amour et vos connaissances pour votre domaine choisit et ceux pour un coût peu élevé(selon votre hébergeur et votre choix d’édition). Si votre blog est bien rédigé et comporte du contenue de qualité, avec le temps vous vous ferez certainement une petite communauté de visiteurs à qui vous pourrez proposer vos produits en ventes direct ou par affiliations.
Avantages : Peu coûteux, Facile à créer et à gérer / Désavantages : Beaucoup de travail et de rigueurs
Le site spécialisée :
Ressemblant à un blog, le site spécialisé comme son nom l’indique, il se veut d’être à la pointe du sujet qu’il concerne et aussi plus professionnel. Le site devra se faire un nom afin de se créer un flux de visite assez conséquent afin de lui permettre de dégager des bénéfices. En général conseillé pour les marques et les entreprises dégageant une certaine image. Un visiteur arrivant sur un tel site n’y arrive généralement pas par hasard.
Avantages : Bénéfices plus facile / Désavantages : Plus difficile à mettre en place, Cible exclusifs
Le site E-commerce :
Certainement le modèle qui vous permettra de dégager le plus de profits mais aussi celui qui vous demandera le plus d’investissement personnel. Qui n’a jamais envié Jeff Bezos et son site d’e-commerce « Amazon » connue à travers le monde entier, et qui lui a permis de se faire une place parmi les hommes les plus riches du monde ? Bien sûr ce succès n’est pas arrivé en 1 jour, et inutiles de vous voiler la face, le chemin pour y arriver et très difficile et long. Mais tout le monde n’a pas pour ambition de devenir la 1re plateforme d’e-commerce du monde, non et tant mieux car il est possible de dégager de belle petite somme d’argent pour peu que votre site cartonne et ceux malgré un flux de visiteur restreint.
Avantages : Taux de profits importants / Désavantages : Concurrences très rudes, Énormément de travail.
Gagner de l’argent en ligne : Les réseaux sociaux
Facebook :
De la même manière qu’un blog, il vous est possible de gagner de l’argent grâce à un compte Facebook auxquel vous pourrez y intégrer certains liens d’affiliation via vos posts. Évidemment votre contenu se doit être de qualité et concerné un domaine dont l’intérêt est recherché par les autres utilisateurs. Si vous prenez soin avec ça d’ajouter du contenu frais de manière récurrente, votre compte pourrait vite attirer plusieurs utilisateurs et donc plus de prospects.
Twitter :
Un peu comme sur Facebook, il vous faudra créé une certaine communauté autour de votre compte. Qualité et rigueur sont attendues, si vous souhaitez monétiser votre compte et ainsi gagner de l’argent avec. Une fois cela fait vous pourrez rendre certains contenus de votre compte payant, que les gens payeront pour y accéder, ont appele ça des « super Follows ». Vous pouvez aussi demander à votre communauté un petit pouvoir pour votre contenu grâce à l’option « TipJar » de Twitter, aucun montant minimum n’est requis, seul le lien entre vous et vos « followers » jouent sur la balance.
Youtube :
Pewdiepie (111 millions d’abonnées), Kids Diana Show (96,9 Millions d’abonnées) ou encore Squeezie (17,1 millions d’abonnées) au niveau national. Tous ces youtubeurs et youtubeuses célèbre ont des chaînes leurs rapportant à chacun plusieurs centaines de milliers de dollars et d’euros par an. Évidemment toutes ces abonnées ne sont pas arriver du jour au lendemain, il aura fallu d’abord donner du contenu de qualité et ceux, de manière répétée, travailler les sujets ainsi que monter les vidéos afin d’obtenir un maximum d’abonnées et de « likes », et ne rien lâcher lorsque l’on voit qu’après plusieurs heures de travail et d’efforts notre vidéo frôle à peine les 100 vues…
Les codes de Youtube ont bien changé depuis que ces chaînes ont publié leurs premières vidéos, et y se faire une marge peut devenir un véritable casse-tête. En effet les « robots » de Youtube afin de traquer la moindre faille au règlement (Droits d’auteur, contenu innaproprié, etc…) pourront au moindre faux pas démonétiser votre vidéos, et pire, si cela se reproduit plusieurs fois, vous pourriez même être contraint de fermer votre chaîne… Malgré cela, Youtube reste un bon moyen de se faire un nom et de se faire connaître du grand monde, permettant d’attirer l’oeil d’entreprises souhaitant vous proposer de leurs faire de la pub contre une certaine somme d’argent. Car oui, la publicités et le meilleurs moyens de gagner de l’argent sur cette plateformes.
Twitch :
Vous êtes du genre « gamer », vous aimez passer du temps à jouer et vous libérer l’esprit dans un monde virtuel et le partageant avec les gens . Alors Twitch est sans doute la plateforme qu’il vous faut. Un nom, une caméra, un matériel adaptait pour les jeux vidéo et vous voilà prêt à vous lancer dans des « streams » où vous pourrez démontrer à tous vos talents manette (ou clavier) en main. Bien sûr, Juste vous filmez et jouer à un jeu ne suffiront pas à gagner de l’argent, il vous faut un « style » bien à vous, il faut que vous fassiez le show, que les utilisateurs de la plateforme et envie de payer pour vous regarder.
La concurrence entre streamers et rudes, et souvent a une communauté bien établie à la base (beaucoup d’entre eux se sont fait connaître par Youtube). Votre objectif doit être de faire un maximum de « subs », c’est-à-dire des visiteurs qui vous feront des dons réguliers et qui s’abonnerons à votre chaîne pour plusieurs jours, mois, voire année. Garder à l’esprit que même quelques subs peuvent vous rapporter gros si de votre côté vos faites le taf..
Instagram :
Vous vous sentez plutôt l’âme d’un/e influenceur/euse . Alors Instagram va vous permettre de gagner de l’argent grâce à votre compte (affiliation, vente directe, etc…), à condition de ,comme sur les plateformes cité précédemment, vous preniez le temps de soigner votre contenu et cela de manière récurrente. Devenir influenceur/creuse n’est pas chose aisée, car atteindre le nombre de followers nécessaires à cette démarche vous demandera comme souvent, pas mal de travail.
Pour vous donner une idée :
20000 Followers : On obtient le statut de micro-influenceur
100000 Followers : On passe le statut de macro-influenceur
1000000 de Followers : Vous obtiendrez le statut de méga-influenceur
Alors oui, inutile d’avoir autant de followers pour vous faire de l’argent, mais cela juste pour vous faire comprendre qu’il faudra tout de même charbonner un peu selon les profits recherchés..
TikTok :
Cette plateforme comporte de nombreux points communs avec les autres, seul votre contenue et travail feront la différence. Prenez en compte qu’au bout de 1000 followers vous pourrez donner des « live streams » qui eux pourront vous rapporter de l’argent grâce aux nombres de vues mais aussi aux cadeaux virtuels que vos followers vous offriront avec de l’argent bien réel lui. 1000 vues sur une de vos vidéos vous rapporterez entre 2 et 3 centimes, couplé au reste, vous pourrez gagner un certain profit par le biais de cette plateforme.
Lequel choisir ?
Le nombre de réseaux sociaux peut peut-être vous troubler et vous hésitez peut-être sur lequel choisir . Et bien en fait tout dépend de vos goûts, compétences ainsi que de votre envie ! Toutes ces plateformes sont très bien pensées et peuvent chacune vous rapportez de l’argent si vous y mettez du coeur. Tout ne se fera pas du jour au lendemain et peut-être même jamais ! Mais qui n’essaye rien n’a rien comme on dit. Et puis je ne pourrais que vous conseiller de profiter de chacun d’entre eux, utiliser les tous et liés les entre eux afin de vous faire un nom et gagner de l’argent grâce à eux !
Gagner de l’argent en ligne : Dégager un revenu
La publicités :
Intégré de la publicité sur votre site vous apportera un léger bénéfice variant d’un annonceur à un autre. De 3 € à 10 € en moyenne pour environ 1000 affichages d’une pub sur votre site, qui se décline en bannières, pop-up, etc…
L’affiliation :
L’affiliation et le principe de promouvoir les qualités d’un produit ou d’un service sur votre site/chaîne et d’amener vos visiteurs à cliquer sur un lien qui les redirigeront sur le site du marchand en question. Si la vente est effectuée, alors le marchand vous payera une commission qui varie elles aussi selon les marchands et produits vendus. Les bénéfices peuvent monter très haut selon la qualité de votre site/chaîne et les produits concernés.
Vente direct :
Vous désirez vendre vos produits ou services sur le net ? Bonnes idées, avec un site de qualité vous pourriez effectuer plusieurs ventes et même faire connaître vos produits en même temps ! La vente directe est le moyens le plus simple de vous faire des bénéfices sur le net. Vous gérez le prix, la disponibilité de vos produits ainsi que vos livraisons. Vous avez la main sur tout et vous dégagerez de jolis profits par la même occasion !
Divers moyens :
Il existe une multitude de moyens de se dégager des profits sur le net, on peut parler de « Youtube », des réseaux sociaux, écrire et vendre des e-books, créer des applications, etc. Tous ces sujets sont aussi variée que nombreux, et présentent chacun leur lot de points positif et négatif ! En fait n’importe qui peut arriver à dégager des profits via ces méthodes pour peu qu’elle se donne à fond.
Gagner de l’argent en ligne : Investir pour mieux gagner
Il vous faudra investir une certaine somme d’argent afin d’en gagner sur le net, selon vos choix. On ne parle pas de somme astronomique, et parfois une personne n’a pas envie de dépenser le moindre centime pour cela. Voyons combien cela pourrait vous coûter :
Blog : Avec un hébergement en moyenne de 2 à 3 euros par mois pour le paiement mensuel, il vous est possible de payer plusieurs mois d’un coup selon vos moyens, ce qui vous reviendra moins cher à la fin. Ainsi que le logiciel « CMS » comme WordPress en général vendu avec l’offre d’hébergement vous trouverez des offres entre 70 et 120 euros par an selon l’hébergeur.
Prix estimé ~130 euros/an pour la création et hébergement de votre blog
Site : : Tout comme pour le blog, un site vous demandera un hébergement ainsi qu’une maintenance quotidienne. La différence se trouve dans la façon de créer votre site. Utiliser un outil comme WordPress qui vous permettra de créer votre site facilement sans notion de « codes » ? Ou passer par un développement web dit « pur » en utilisant divers languages informatiques (HTML, Javascript, PHP) ou des frameworks comme bootstrap qui vous demanderont de connaître, au minimum, les bases de développement web. Son prix varie selon le style ainsi que le nombre de pages et surtout des personnes qui le développeront pour vous. Le faire vous même vous demandera du temps et des compétences assez pousser dans le domaine.
Prix estimé ~100 euros/an hébergement et maintenance, et entre 300 et 3500 € pour la création par une entreprise de développement.
Site E-commerce : Avec l’hébergement et la maintenance, il faudra prendre en compte qu’un site e-commerce, même pour une petite boutique peut allez de 30 à 50 pages(Rien que ça !) Le prix peut vite grimper, et on parle de 3500 € à pour certains site 25000 € ! Rassurez vous, même si ces prix vous effraie, comprenez que cet un investissement qui peut vous rapportez gros.
Prix estimé ~100 euros/an hébergement et maintenance, et entre 3500 € et 25000 € pour la création par une entreprise de développement.
Réseaux sociaux : En soit, la création de vos chaîne et comptes sur les réseaux sociaux ne vous couteront pas un rond, c’est de la que vient la difficultés de se faire un nom, c’est que n’importe qui peut s’y inscrire et donc vous faire de la concurrence. Le seul coût pourrait être l’achat d’un smartphone, et par forcèment ceux d’une marque à la pomme, des smartphones bien moin coûteux et tout aussi, voir même plus performant peuvent faire l’affaire. Tout dépend de votre utilisation.
Prix estimé 0 € pour la création d’un compte ou d’une chaîne, Entre 200 € et 1500 € pour l’achat d’un smartphone.
Le choix des hébergements gratuits, et pourquoi il ne faut pas les utiliser
Un hébergement gratuit pourrait vous séduire, et vous vous dite, pourquoi payer si cher un service que je peux obtenir gratuitement ? Et bien la réponse et que si cela est gratuit, eh bien ce n’est pas pour rien ! Cet hébergement vous bride à un certain poids pour votre site (n’espérez pas faire tourner un site e-commerce avec eux)la rapidité de connexion sera aussi très faible, et dans un monde où tout va de plus en plus vite, il serait dommage de perdre des visiteurs impatient d’attendre que la page d’accueil de votre site apparaisse en plusieurs minutes ! Vous n’aurez pratiquement pas de soutien de votre hébergeur en cas de problème avec votre site, car bien souvent les services d’aide en ligne sont présents pour les serveurs payants. Cela entachera le nom de votre site ou entreprise car cela ne fait très professionnel, alors que pour 2~3 euros par mois vous pourrez balayer tous ces problèmes, et vous permettront de vous concentrer sur votre but, gagner de l’argent sur internet !
En résumé :
Peu importe qui vous êtes et d’où vous venez, si vous disposez d’une connexion internet et d’un ordinateur potable vous pouvez gagner de l’argent en ligne. Bien sûr plus facile à dire qu’à faire, mais si vous avez compris que le but est d’avant tout d’y prendre du plaisir et de ne pas rechigner à mettre la main à la pâte, alors vous arriverez sans aucun doute à gagner de l’argent sur le net. Même si c’est une histoire de quelques euros, il n’y a pas de petit profit et puis si vous arrivez à dégager cette somme, continuer et vous arriverez peut-être à gagner encore plus !
No responses yet