Prendre le taureau par les cornes
Pour commencer, sachez que quel que soit le réseau social que vous utilisez, il y aura une concurrence rude, et que seul vous et vous seul pourrez-vous démarquer des autres ! En gros, il va falloir vous sortir les doigts, et ne rien lâcher ! Je préfère être sans filtre, contrairement aux photos Insta(moi ça m’a fait rire…). Peut-être que malgré ces conseils vous n’arriverez pas à réussir, et je ne vous le cache pas, c’est une probabilité ! Mais au contraire cela pourra vous ouvrir des portes dont vous ne soupçonniez même pas l’existence, et bien entendu, vous rapportez des profits pas dégueulasses. Alors si vous avez bien compris la démarche et que vous n’avez pas déjà quitté ce site en vous disant « ce gars dit vraiment de la m**de » alors je vous félicite ! C’est que vous ne vous laissez pas abattre dès les premières difficultés et que vous avez déjà un bon mindset pour la suite.
Youtube :
Ahh Youtube ! Qui ne s’est jamais perdus sur cette plateforme à l’algorithme si spécial ? Clips musicaux, let’s Play, Unbox, Vlog, etc. Tant de catégories qui dépende toutes de « Likes », « Vues » et j’en passe afin d’espérer apparaître dans les tendances et ainsi amener encore plus de monde à s’abonner aux chaînes concerné ? Cartonner sur Youtube pourrait se résumer ainsi :
– Trouver un nom de chaîne qui claque.
– Un style avec une niche bien a soit.
– Se donner à fond dans ces vidéos et miser sur la qualité et ceux de façon régulière.
– Commencer à faire des vues et des abonnées.
– Gagner ses premiers profits grâce à la pub et la monétisation.
– Se faire un nom et trouver des marques et sponsors pour des opés .
– Partir à Malte (Non je déconne….vous pouvez aller ailleurs.)
Bien sûr, plus facile à dire qu’à faire me diriez-vous, et vous avez bien raison. Pour rivaliser avec les meilleurs pas de secrets, travail, rigueur et du temps beaucoup de temps. Alors pas besoin de faire des millions d’abonnées pour gagner de l’argent sur Youtube c’est sûr, vous pouvez vous dégager déjà un bon salaire avec quelques milliers d’abonnées. Et si votre travail tape dans l’oeil d’un éventuel annonceur, vous pourriez espérer toucher un joli petit pactole.
Comment faire du coup ?
Trouver un style qui vous convienne, qui vous procure du plaisir et qui reste approprié aux règles Youtube. Avec un peu de matos, un PC assez puissant pour les montages de vos vidéos, un micro, une caméra (un smartphone fait très bien le taf aussi) et bien sûr vous ! Vous pouvez obtenir vos premiers profits dès votre première vidéo grâce à la monétisation et la publicité. Votre objectif et de faire des vues et des likes afin de flatter l’algorithme de la plateforme, hésiter pas à demander aux gens de s’abonner à votre chaîne, à faire la promotion de celle-ci sur d’autres réseaux comme Twitter ou Facebook. Soyez rigoureux sur la qualité de votre contenue, et soyez aussi actifs. Un contenu frais régulier amènera les gens à vous suivre plus facilement et vous procurera des abonnées en plus . En plus de tout le travail que cela va vous prendre pour ça, il vous faut prendre garde à quelques paramètres assez contraignants.
Algorithme, Strikes et Droits d’auteurs :
Il y aura en plus sur votre chemin vers la gloire, des embûches attribuer par Youtube lui-même. Vous serez soumis à, et dépendrez de l’algorithme tout au long de votre carrière de Youtubeur, une fois de plus, votre niche ainsi que la qualité de votre travail ne sera qu’appréciée par ce dernier. Il faudra aussi prêter attention aux musiques et images que vous utiliserez dans vos vidéos car ces dernières pourraient être sujet à un droit d’auteur. Si ce devait être le cas, votre vidéo pourrait se voir démonétiser et ainsi réduire vos espoirs de profit ainsi que le temps passer dessus à néant. Le pire qui pourrait vous arriver serait de vous prendre un « strike » de Youtube, si votre contenue ne respectent pas les codes mis en place, alors votre vidéo sera bloquée et retirer. Cela arrive plus souvent qu’on ne le pense, car les « robots » de Youtube arpentent chaque jour la plateforme dans chacun de ces recoins afin de traquer le moindre faux-pas. Et ils seront épaulés par des utilisateurs qui pourraient aussi signaler votre contenue s’il estime que cela le mérite. Et en cas de récidive votre chaîne sera supprimer…
Continuer malgré l’échec :
Comme dans tous les domaines, tout ne se fera pas en un jour, et biens des fois vous ressentirez l’envie de laisser tomber. C’est vrai qu’il n’est pas facile de voir sa vidéo faire peu de vues, se faire démonter par les critiques assassines des « vieweurs » ou encore se faire démonétiser. Mais c’est justement là qu’il faut continuer, car plus vous proposerez de contenu, et plus vous prendrez de l’expérience, et les commentaires, aussi violent soit-il, sont là pour vous aider à aller de l’avant et bien souvent seront constructifs.
En résumé : Travail, Qualité et assiduité
Il n’est certes pas aussi facile de gagner de l’argent sur Youtube qu’avant, et les nouvelles règles mise en place n’arrange en rien les choses. Mais malgré tout, Youtube reste un bon tremplin pour se faire connaître soi-même ou son entreprise, et qui plus ai totalement gratuit. Couplé avec un autre réseaux (Twitch pour les gamers par exemple) Youtube vous aidera à démarré dans votre démarche. Donc avec du travail et de la qualité vous pouvez tout de même obtenir quelques profits ici et là.
Instagram :
Comment faire du coup ?
Votre objectif premier, comme souvent sur les réseaux sociaux, et de vous faire un maximum de « Followers ». Des hommes et femmes qui vont décider de s’abonner à votre compte pour être au courant des moindres de vos posts. Que vous soyez mannequins ou un/e marchand/e souhaitant faire la promotion de vos produits. Vous devez former une communauté de gens qui seront intéressé par vous et qui prêteront attention à votre contenue. Par la suite vous pourrez vous faire des profits grâce à :
– La vente de produits physique/numérique
– Produit en affiliation
– Devenir ambassadeur d’une marque
– Fournir vos services marketing
– Toucher une certaine somme pour vos posts
Il vous faudra un certain nombre de followers pour dégager des profits à chacun de vos posts. Pour 10 000 Follows, Intagram vous rémunérera environ 120 € par posts, donc plus d’abonnées = plus d’argent.
Quand je serai grand, je serai influenceur !
Vous l’aurez compris, le but est simple, il vous faut un max de followers afin de gagner une belle somme d’argent ! Seulement pour cela il va falloir vous concentrer sur la qualité de votre contenue. Peu importe le style de ce dernier, gardez à l’esprit que quitte à regarder la vie des autres, autant qu’elle soit bien faites. Si votre contenue laisse à désiré, c’est toute votre image qui en pâtira. Un véritable influenceur le sait, le moindre détail est important, la lumière, l’angle et le fond des photos ou vidéos est important. Si vous voulez gagner de l’argent sur Instagram, miser là-dessus .
En résumé :
Que vous soyez un homme, une femme ou encore une marque. Instagram peut vous permettre de dégager minimum de profit pour peu que vos prêtait attention à la qualité de votre contenue. Avoir des abonnées et y prendre du plaisir et important car ça se ressentira sur vos photos et vidéos ! et surtout rester naturel(celle-là aussi m’a fait rire).
Twitter /Facebook :
Une question de goût :
Avant de commencer à monétiser votre contenu sur ces réseaux, il va vous falloir décider laquelle plateforme choisir, eh bien je ne saurai que de vous conseiller les deux ! Il vous sera possible de voir laquelle de ces deux plateformes vous convient le mieux et aussi vous permettre de faire des profits. L’idéal serait de mêlée les deux pour qu’il se tire vers le haut chacun l’un et l’autre. Mais rien ne vous empêche de créer un compte sur Facebook, de cartonner et d’y amener vos abonnées vers votre compte Twitter et vice-versa !
Comment faire du coup ?
Vous avez plusieurs possibilités afin de monétiser votre contenue sur ces réseaux :
– L’affiliation
– La sponsorisation
– Vendre des e-books
– Vendre des retweet pour l’un ou des posts pour l’autre.
– Vendre ces tweets et posts pour les comptes les plus populaires.
Il y d’autres façons d’y gagner de l’argent, mais ces moyens-là sont les plus rémunérateurs.
Tout comme pour les autres réseaux sociaux, c’est évidemment votre travail, sa qualité ainsi que votre engagement qui vous fera gagner des « followers » et qui vous permettra de dégager un bon profit de vos comptes ? Pas de miracles une fois de plus c’est vous et uniquement vous qui pouvait faire bouger les choses !
En résumé :
Des phrases bien construites, une image adéquates ou un lien vers une de vos vidéos de qualité et vous pourriez en faire profitez-en un clic tous vos abonnées ! C’est si simple que ce serait dommage de passer à côté. Bien sûr le plus dur et d’attiser la foule et de se faire connaître mais le jeu en vaut la chandelle . Travail et rigueur comme toujours, le duo gagnant !
Tik Tok :
En résumé :
Dans la forme, il vous est possible de gagner de l’argent sur TikTok avec simplement votre smartphone, et votre contenue. Seulement veiller à sa qualité, à choisir une bonne niche qui plaît et plaît à vos abonnées. Comme pour les autres réseaux sociaux, n’hésitez pas à faire lier vos comptes des autres réseaux afin d’engranger plus de followers et ainsi accomplir plus de profits !
Lequel choisir ?

Eh bien je vous dirais tout simplement de tous les essayer ! Vous finirez par découvrir celui qui vous convient le plus et peut-être même cartonner sur plusieurs d’entre eux !
L’important c’est qu’il faut que vous vous faisiez plaisirs ! Ces réseaux sont gratuits et ne vous demande que peu de matériel alors pourquoi ne pas essayer tout simplement ? Et si jamais vous n’arrivez pas à vous faire d’argent malgré tout, et bien au moins vous aurez appris beaucoup de choses et vous vous serez bien amusé !
En conclusion :
Vous aurez probablement remarqué que tous ces réseaux sociaux, bien que diffèrent dans l’ensemble, ont un point commun, qui est qu’il faut du contenue de qualité afin de réussir à parvenir à faire de jolis profits grâce à eux ! Ils sont tous gratuits, et seulement vous pouvez décider de ce que vous ferez avec. Ce ne seront pas chose aisée et peut être même que vous laisserez tomber, mais pour les plus tenaces d’entre vous, vous réaliserez que l’on peut se faire beaucoup d’argent uniquement sur son smartphone
No responses yet