Vous souhaitez démarrer un business ou une entreprise. Vous mettre à votre compte ou juste gagner en rigueur. Suivez les conseils qui vont suivre afin d'éviter de remettre les choses au lendemain !
C’est quoi la procrastination ?
Avant de vouloir arrêter de procrastiner, il est important de bien comprendre ce qu’est la procrastination. Imaginez, vous rentrez chez vous après une dure journée de boulot, et vous vous dites que vous avez bien mérité de passer la soirée tranquillement devant la TV avec votre série préférée et un bon repas. Seulement, une arrière-pensée vient vous rappeler que c’est aussi le soir de votre séance de sport, cette même séance que vous vous étiez promis de faire afin de tonifier votre corps et de perdre du poids. Et vous vous dites « tant pis pour ce soir, je la ferais demain ! ». En agissant ainsi, cette séance vous ne la ferez probablement jamais ! Car voilà un exemple typique de procrastination, remettre au lendemain ce que l’on peut faire aujourd’hui. Est cela fonctionne avec tout, remplir des papiers importants, travailler sur votre blog, réparer un problème domestique, etc… Vous comprenez le mieux sujet maintenant . C’est cette « flemme » intransigeante qui s’empare de nous au moment de réaliser certaines choses redondantes, et qui pourtant sont importants pour la plupart ! Mais c’est tout à fait normal, c’est humain ! C’est là que beaucoup de choses peuvent se jouer sur votre éventuelle envie de renouveau. Il faudra apprendre à surpasser cette envie afin de changer les choses et surtout prendre une longueur d’avance sur celles et ceux qui n’ont pas le courage !
Pourquoi arrêtez ?
Il faut avant tout comprendre que c’est un travail personnel et mental. Il n’y a que vous et vous seul qui pouvait faire bouger les choses ! Personnes ne le fera pour vous, alors faites preuve de rigueur avec vous-même et de détermination.
1) Faite le pour vous !
Même si votre ambition n’est pas de créer un business ou une entreprise, le fait d’arrêter de procrastiner ne peut que vous être bénéfique ! Il faut bien comprendre qu’en remettant au lendemain, sans vous en rendre compte vous accumulerez plusieurs problèmes voire en oubliez certains ! Le faire dès que possible vous libérera l’esprit de cette tâche, et vous vous rendrez compte que cela prend moins de temps que prévu et surtout vous vous sentirez bien de l’avoir fait.
2) Belles opportunités
Si vous en avez assez de votre travail et que vous désirez ouvrir votre entreprise, l’idéal et de conserver votre travail et de travailler sur votre entreprise à côté et petit peu chaque soir. Ne procrastinez pas, et cela vous permettra d’atteindre vos objectifs personnels et aussi professionnels. Cela peut même vous ouvrir des portes que dont vous ne soupçonniez même pas l’existence.
3) Pour une meilleur humeur et santé !
Imaginez un instant que vous ne remettez pas au lendemain cette fameuse séance de sport, car il y a peu de chances que vous la faisiez aussi le lendemain ! Faite là, et vous vous en récolterez les effets positifs dès le premier mois. Travaillez sur votre business après le taf, et vous réaliserez vos premiers profits bien plus rapidement ! Cela aura un effet positif sur votre humeur générale et aussi sur votre santé !
4) Fierté personnel
Le simple du fait de ne pas remettre au lendemain vos tâches, vous classe déjà hors du panier. Vous obtiendrez plus de résultats que celles et ceux qui procrastinent, vous aurez l’impression d’avancer personnellement et vous serez fière de vous !
5) Personne ne le fera pour vous !
Oui désolé de vous le dire, mais dans la vie 80 % des gens s’en moquent de vos problèmes et les 20 % restant seront même content que vous les ayez ! Personnes ne feras vos besognes à votre place, ils sont déjà assez occupé avec les leurs ! Seul vous pouvez changer les choses !
Comment faire du coup ?
Penser à la raison qui vous pousse à faire ça, un corps de rêve, plus d’argent à la fin du mois ou tout simplement plus de tranquillité. Dites-vous que chaque fois que vous accomplissez une tâche, vous vous approchez un peu plus de votre but ! La différence entre un objectif et un but, et la façon dont vous l’atteignez et le plaisir de l’accomplir.
No responses yet